Sans titre-1.png

Monsieur Henri

Compagnie les Gadjé

Théâtre des Brunes

Avignon OFF 2021

420 x 594 mm

Affiche réalisée à 'occasion de la programmation de la pièce Mr Henri au Théâtre des Brunes pour le  festival OFF d'Avignon 2021

 
GIF-tel.gif
PREZ Brochure stickers.png
PREZ onglets.png
PREZ Affiches.png
Marques pages.png
PREZ-LOGO.gif
Carte de visites prez.png
Tote Bag Prez.png
PREZ MDCA Mise en situation.png

M2 MDCA

Université Paul Valéry

Identité globale

Réalisation de l'identité graphique du Master 2 Métiers de la Diffusion du CInéma

et de l'Audiovisuel de l'Université Paul Valéry de Montpellier (ouverture en septembre 2021)

Logo, site internet, plaquette, papeterie, goodies

Le logo est construit autour de l’idée de collabortion et de diffusion, l’organisation entrelacée des caractères typographiques tend à évoquer la complémentarité des différents métiers de la chaîne de diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel. 

L’organisation en drapeau, le ferrage à gauche et le choix des haut-de-casses linéales pour le titre viennent ici connoter la dimension institutionnelle de la formation.

Ce logotype est pensé à plus grande échelle comme le maillon d’une chaîne graphique extensible. Sur une multitude de couleurs déclinées du bleu caractéristique de l’Université Paul Valéry, le logo de la formation est utilisé comme trame de diffusion, déclinable sur une multiplicité de supports papiers et numériques.

 
Logo Mat en XII Micheline Super.png

M en XIII

Compagnie Le Mat en XIII

Logotype

Création d'un Logo adaptatif pour la compagnie de théâtre du Mat en XIII.

Le nom de la compagnie est formé par la réunion de deux cartes du tarot de Marseille : le Mat et l'Arcane XIII, qui partagent dans leur imagerie, un certain nombre de similitudes. Le logo reprend ici la ligne de force commune aux deux figures ainsi que certains éléments symboliques (le bâton, la couronne, les flammes) ou formels (le caractère à empattements, les cartouches)

 
Buzzons contre le sexisme Micheline Super .png

Buzzons !

Matildaeducation

Affiche saison 11

Réalisation de l'affiche de la saison 11 du concours vidéo jeunesse "Buzzons contre le sexisme" organisé par l'équipe de Matildaeducation. 

Proposition d'un visuel déclinable chaque année avec jeu de couleurs et ou de superposition

 
Visuel Livre un bloc_edited.jpg
Visuel Livre un bloc_edited.jpg
Visuel Livre un bloc_edited.jpg

Les ombres 

Projet personnel

Affiches Motion

et édition

Promenade contemplative à travers les ombres de la forêt de Fontainebleau

 
 
Micheline Super design Horreur Université Paul Valéry

Les Publics de l'Horreur

Université Paul Valéry 

Montpellier 3

420 x 594 mm

Affiche réalisée pour la cinquième journée

du Groupe de Recherche sur les Écrans

et leurs Publics.  La répétition du motif

sert ici à traduire la pluralité des modes

et types de réception du film d'horreur.

 
MDA34 1.png

Pocket Film

MDA34

Affiches

Réalisation des affiches des cinq films lauréats de l'édition 2021 du concours Pocket Film organisé par la Maison des Adolescents de l'Hérault autour du thème info ou intox ? 

Un Pocket film est un court-métrage réalisé à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette, ce concours est un moyen d'interroger et de positiver l'usage que font les jeunes de leurs téléphones au quotidien.

Présentation Logo Les Contemporaines Phase 2_edited.jpg

Les Contemporaines 

Festival Les Contemporaines

Logos

Le Festival EN ACTE(S) et les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre créent un temps fort dédié aux
écritures dramatiques francophones : Les Contemporaines. Pendant quinze jours, une centaine d’artistes francophones - auteur.e.s, metteur.e.s en scène, comédien.ne.s - investiront plusieurs théâtres de la métropole lyonnaise pour faire entendre les écritures du présent.
A travers spectacles, lectures, rencontres, salon du livre, ateliers d’écriture, Les Contemporaines font le
pari d’un foisonnement festif autour des écritures d’aujourd’hui.

Le logo est élaboré autour des notions d'écritures et de mouvement. Le cadre vient ici évoquer la feuille sur laquelle on écrit autant que l'espace de la scène et du plateau qui accueille ces créations. 

Il est décliné en différentes couleurs et formats pour répondre au mieux à ses différentes utilisations

(papier et numériques)

 
 
Micheline Super Camila El Adrham édition design

Les invisibles de Paris XII 

Projet expérimental

210 x 280 mm

52 p

Collection de petits signes ignorés :

tags, inscriptions, lettrages sur les murs, les poteaux et les trottoirs d'un arrondissement. Promenade graphique

et poétique,  en toute transparence.

 

Super Motion

identité personnelle

Animation 

 

Arianne

Compagnie La Caravelle

200 x 200 mm

36 p / 8 p

Identité graphique et  scénographie de la création

musicale et théâtrale Arianne écrite et mise

en scène par Thomas Gendronneau.

Les dossiers de diffusion sont pensés comme les pochettes

d'album de la chanteuse fictive dont la pièce

raconte et chante l'histoire.

 
Micheline Super Camila El Adrham glyphe iel typographie inclusive

Je, tu, iel

Projet expérimental

290 x 470 mm

Affiche et glyphe iel 

Exploration plastique et typographique

du dépassement de la binarité 

Caravelle Logo Micheline Super.png

La Caravelle

Compagnie La Caravelle

Logotype

Création du logo de la compagnie

de théâtre La Caravelle

 

Super Motion

identité personnelle

Animation 

 
 
Micheline Super Camila El Adrham féminisme femme politique édition

Catalogue d'une exposition fictive sur l'histoire visuelle

et politique des féminismes au centre Pompidou.

Réalisation d'un coffret contenant un livre broché, 

un livre d'affiches et une pochette de stickers.

Cette proposition éditoriale tend à épouser les codes graphiques du féminisme contemporain tout en déployant l’énergie militante au-delà de l'espace du livre

(volets dépliants, affiches, stickers).

RévoltéES, 50 ans

de Féminismes

Projet de fin d'études

 - Coffret

 
Micheline Super Camila El Adrham féminisme femme politique design graphique édition

RévoltéES, 50 ans

de Féminismes

Projet de fin d'études

 - Livre broché

210 x 287 mm

307 p

Texte intégralement composé en caractères dessinés

par des femmes, téléchargés librement depuis le site

Badass Libre Fonts By Women

Au fil des pages, les vides qui perturbent le gris typographiques sont pensés comme la métaphore 

d’une place encore à conquérir.

 
Micheline Super Adèle Haenel Césars Virginie Despentes féminisme femme politique design graphique édition

RévoltéES, 50 ans

de Féminismes

Projet de fin d'études

 - Livre d'affiches détachables

Reliure élastique

du format A0 au A3

56 p

 

Super Motion

identité personnelle

Animation 3D

 
Micheline Super Camila El Adrham En Actes inoxydables compagnie En Acte(s)

Inoxydables

Compagnie

EN ACTE(S)

148 x 210 mm

8 p

Conception de la charte graphique et réalisation 

des dossiers de diffusions des créations de la compagnie de théâtre EN ACTE(S)

En Acte(s) dossier de diffusion micheline super.png
 
Micheline Super Camila El Adrham design

Les géraniums

Projet de macaron

de vinyle

La fleur est extraite d'une illustration

de Julie de Graag Les Géraniums, 1916

 
Micheline Super Camila El Adrham design micro édition instagram

Échecs de téléchargement

Projet expérimental

105 x 148 mm

42 cartes

Captures d'écran d'images en cours de chargement sur la plateforme Instagram.

Les 42 cartes sont autant de souvenirs imprimés d'œuvres éphémères

 
Logo boxe.png

Avon Savate

A.S.E.C.

Boxe française

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille » création du logo du club de boxe de la ville

d'Avon à partir de la célèbre citation

de Mohamed Ali.

Typographie typographe Micheline Super art Camila El Adrham TKT

JTM - JPP - TKTK

Projet expérimental

Glyphes et affiches

Création de glyphes originaux à partir d'abréviations héritées du langage SMS

"T'inquiète, je t'aime, j'en peux plus"

Caractère transformé : Garamond

Affiche Micheline Super Design graphique Impression

JTM - JPP - TKTK

Projet expérimental

Affiche 

Abréviations SMS en confettis 

"T'inquiète, je t'aime, j'en peux plus"

 
 
Micheline Super Camila El adrham graphiste Seine et marne

Letters on La Seine

Le nom des péniches

Projet personnel

- magazine

200 x 250 mm

Un été, en regardant les péniches passer sur la Seine, j'ai commencé une nouvelle collection, inspirée par le monumental Letters on America d'Edward Fella. 

 
Micheline Super Camila El adrham Thomery graphiste Seine et marne péniches

Letters on La Seine

Le nom des péniches

Projet  personnel

- Affiche

Pigeons Velleda

projet personnel

série de cartes 

148 x 180 mm

Cette série de cartes est le résultat final d'une expérience mêlant à l'origine : des pigeons sur un fil électrique, une fenêtre et des feutres Velleda

 
 
 

19 21 16 5 15

Projet de pochette

Micheline Super design cover Camila El Adrham
Micheline Super visuel musique

Timbres léchés

Protée

Visuel réalisé pour la sortie du morceau

Tongue Corner de l'artiste Protée en juillet 2020

 
 
Micheline Super design Palmyre édition Camila El Adrham

CENSURE

Projet expérimental

140 x 280 mm

Papier ivoire 160g

Reliure fil

40 p

Objet éditorial réalisé à partir de l’analyse des formes récentes

de terrorisme culturel au Moyen-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan). 

Le carré de censure est pensé comme unité de la recherche graphique. Il oriente le format, la grille de mise en page, 

la dégradation des images (tramée, pixelisée, coupée)

et les choix typographiques (caractère de labeur bitmap). 

La censure est traitée par la censure, la lecture est contrainte

par l’altération de la visibilité du texte et des images.

Micheline Super design cover pochette disque Camila El Adrham

J'en sais rien, viens, 

donne-moi la main

Projet de pochette

J'en sais rien, viens, 

donne-moi la main

Projet de pochette

Photographie et typographie

Texte extrait de la chanson Mélocoton 

de Colette Magny (1963)